samedi 6 mars 2010

Naissance

Bonjour à tous...

Cet espace sera, comme indiqué, un journal. On pourra y trouver des informations sur mes travaux pour les artistes pour qui je travaillerai, ainsi que sur mes travaux personnels ...

Ce sera aussi un espace où je commenterai les matches de foot, c'est important quand même...

Pour le reste, "La Cave Sonore" prend forme, je la bichonne, la bricole, je câble, j'isole...



Après inventaire du matériel, aussi satisfait que je puisse en être, j'ai réalisé qu'il manquait peut-être un micro "star" pour le chant essentiellement. Je suis déjà équipé pour ça (AKG C414 EB P48 fonctionne bien pour ça) mais je souhaite accueillir un micro qui ne va pas que se la pèter, mais étonner, rassurer... Une marque est très forte dans ce domaine, et depuis très longtemps (les Beatles peuvent le prouver), c'est la marque bien prestigieuse allemande, Neumann. Il y a bien le fameux U87, aujourd'hui disponible en version U87 AI, mais il y aussi le TLM 49, moins cher mais étudié pour la voix... Il se pourrait que dans un jour proche il rejoigne ses copains AKG & Shure...

Branché sur du Studer, ce doit être sympatique comme tout...

Je vous en donnerai des nouvelles si possible...

A bientôt...

1 commentaire: