mardi 16 mars 2010

La Cave Sonore accueille un nouveau micro...

Un studio qui n'a pas de micros Neumann, c'est assez rare. Je viens de le choisir, il est tout neuf, il s'appelle le Neumann TLM 67.



















Je ne vous ennuierai pas avec des détails techniques si ce n'est que ce micro, sorti en 2008 n'est pas véritablement une réédition du célébre U67. C'est plutôt un micro qui allie le moderne et l'ancien (U87, U67). Je compte en faire mon premier choix pour tout type de prise vocale. Il s'aura aussi se débrouiller avec un grand nombre de sources (guitares et bien plus encore...). Rappelons tout de même que des groupes tels que les Beatles ont fait l'essentiel de leurs oeuvres à l'aide du légendaire U47 !

Je ferai certainement un test comparatif très prochainement en utlisant l'AKG C414 EB, le C414 EB P48 et même le T Bone SCT2000.
























Au fait, A Loulia, le groupe que j'enregistre depuis leur début, et dont, je dois bien le dire, j'assure la composition et les claviers, est actuellement Numéro 1 du Top Toulouse du Zic Me Up Tour 2010. D'ailleurs, le groupe est selectionné pour la demi-finale régionale de ce tremplin qui aura lieu le jeudi 25 mars 2010 entre 13h30 et 19h30 à la Salle Palumbo à Saint-Jean (31240). Le groupe ne jouera qu'un seul titre, mais quel titre !! :)

A bientôt !

SB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire