mercredi 17 mars 2010

La Cave Sonore étreinée par Freddie Mercury (oh ???) & Frederick

Depuis que la Cave Sonore est la Cave Sonore, personne n'y avait encore véritablement mis les pieds. C'est chose faite depuis hier avec Frederick qui arrivait avec un nouveau projet musical et des chansons qui vont avec...

Nous avons commencé par la prise de son de guitares acoustiques. Le choix du micro a bizarrement été assez difficile. Mon AKG C414 EB n'a pas fait l'affaire cette fois-ci, en revanche il a excellé sur la voix ce qui me fait penser qu'il semble plus à l'aise sur une voix masculine que féminine, d'après mon expérience. Ce n'est peut-être pas pour rien que l'illustre Freddie Mercury a déjà utilisé ce micro au moins une fois en 1985 avec Queen sur le titre "One Vision". La video de "One Vision" ici en version longue vaut d'ailleurs son pesant de cacahuètes et montre combien ce micro peut encaisser une sacrée charge vocale ! ;)



Pour en revenir à la prise de son de notre guitare acoustique, j'ai finalement utilisé un micro dynamique, l'Electro Voice RE20. J'ai obtenu ce que je recherchais. Voilà un beau "mariage" avec la Revox Studer C279, un peu plus d'aigu et on obtient une guitare chaleureuse, et un grain tout a fait désirable... Le même micro a été utilisé pour le Strumstick, curieux instrument à cordes (3 en tout !) comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous...




















A bientôt !

SB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire