vendredi 11 janvier 2013

Lulu's Not My Name, Marie Cartaillé, Instant Brothers, A Loulia, David Bowie...

Voici le premier article de la Cave Sonore pour 2013 !

Lulu's Not My Name


L'année commence en trombe avec la publication d'un nouvelle chanson d'un duo dont je suis membre avec Charlotte Dechaume, Lulu's Not My Name !
Charlotte est une vieille amie, nous avions déjà collaboré en 2003 et 2004 du temps de Miss Edith, dont j'ai été l'un des membres.
Nous nous sommes retrouvés en 2010, l'année de naissance de Lulu, un projet folk, pop, baroque et même expérimental !
Voici donc The Uninvited Guests, en 2 versions bien distinctes !



Le Facebook de Lulu : https://www.facebook.com/LulusNotMyName
Le Bandcamp de Lulu : http://lulusnotmyname.bandcamp.com


Marie Cartaillé


Marie Cartaillé, une jeune chanteuse du Tarn-et-Garonne, est venue posée sa voix sur un instru extrait de la mythique comédie musicale, Cabaret. Une vidéo accompagne sa performance ! Le micro que vous apercevez est bien le Neumann TLM67, utilisé pour cette prise de son, couplé au Préamp/ Compresseur Universal Audio 6176 !




Instant Brothers

Les Instant Brothers, groupe que je partage avec Frederick, mon frère et Clément Foisseau, va remonter sur scène le jeudi soir 24 janvier à l'Hôtel Restaurant Du Pont à Gourdan-Polignan ! Voici ci-dessous une video studio live de The Man Who Sold the World, d'un certain David Bowie dont nous reparlerons plus bas !




A Loulia

A Loulia, mon ancien groupe toujours en activité, pourrait bien faire parler de lui vers le 23 janvier sur une grande chaîne nationale !!! Je ne vous en dis pas plus, mais ça promet au moins d'être drôle !

De la nouveauté live devrait paraître prochainement, je travaille sur le mixage d'un concert enregistré au Puits du jour de Lauzerte (82).

A suivre, en attendant, voici le single ultime d'A Loulia dont j'ai synthétisé la musique il y a déjà.... 7 ans !!!!




David Bowie !




Non ! David Bowie n'est pas venu enregistré quoi que ce soit à la Cave Sonore, oui, il est quand même de retour avec un nouveau mélancolique et sublime single, Where are we Now ?
C'est le 8 janvier 2013, jour de son 66ème anniversaire que la fracassante nouvelle est tombée sans prévenir ! Un vrai phénomène, déjà numéro 1 des ventes sur Itunes !! Un album sort en Mars, et il ne manquera certainement pas d'influencer votre serviteur et ingénieur du son en chef de la Cave Sonore, d'autant que le producteur Tony Visconti est de la partie !

Tout a déjà été dit sur ce retour, je vous propose un lien vers un article rédigé par Enrique Seknadje un bon ami et grand connaisseur de la cause Bowie. L'article est ici.

En attendant :



And Bowie New Year ! :)

Sébastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire