mardi 10 janvier 2012

Les dernières nouvelles : Laetikèt, Sound Sweet Sound, Beside You, Korzen, Jafar...

La Cave Sonore a été très sollicitée ces dernières semaines, j'ai donc été très très occupé, pour enregistrer, mixer, masteriser... Du rap, de la chanson, du rock alternatif et bien d'autres.



Laetikèt, une habituée de la Cave Sonore, voire une des pionnières, est venue enregistrer son nouvel EP, intitulé Super 8. 4 à 5 jours de sessions passionnantes du 23 au 27 novembre 2011 ont vu 6 excellentes chansons folk, tour à tour mélancoliques, entraînantes ou les deux à la fois. J'ai eu le plaisir de poser quelques notes de clavier sur la plupart d'entre elles.

Elle a passé une année 2011 sur de nombreuses scènes dont une avec Jacques Higelin. L'EP est en cours de pressage, je vous invite à suivre cette belle histoire de très prêt. Les 6 chansons seront présentées en avant-première sur Up Radio le vendredi 13 janvier à 18h.



Sound Sweet Sound est le nom d'un groupe dont je suis membre (claviers) depuis quelques mois à peine. Je ne peux encore trop en parler, c'est encore un secret. :)
Un album a été enregistré en un éclair, mi-décembre 2011. 3 jours de folie intemporelle et parfois indescriptible, où la Cave Sonore s'est vue repoussée dans ses derniers retranchements. Des titres hors-norme (27 minutes ?!!), rock, psyché, lyrique ...
L'influence principale est le Velvet Underground mais pas seulement, car il faut bien le dire, le Velvet n'avait pas de flutiste, qui plus est, un type légendaire !!

Bref, je vous invite à suivre le Facebook de Sound Sweet Sound afin d'être les premiers à entendre les premières extraits, prochainement, du tout premier album...



Beside You est un tout jeune duo venu en décembre enregistrer leurs premiers titres. Un duo, c'est banal, mais composé uniquement d'une chanteuse guitariste et d'un batteur tel que John, ça l'est moins. Découvrez leur reprise de Everybody de Martin Solveig, enregistrée live à la Cave Sonore.



Enfin, je vous invite à découvrir les groupes et artistes suivant qui sont eux aussi, entrés dans la Cave Sonore :
Korzen
Barou
L-Tea
Jafar

En attendant la suite, je vous suite une belle année 2012 !

S.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire